Les Sabres Grisés

Forum de l'équipage des Sabres Grisés pour le jeu World Of Warcraft (WOW). Vous pouvez accéder à notre site web en cliquant sur la section la Cabine des co-capitaines, ensuite c'est le tout premier post. Bon vent ! (vive Thalassa ;op)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mar 27 Fév - 1:16

Bonjour, comme vous le savez, nous discutons actuellement la possibilité d’avoir un nouveau navire. J’ai pensé à deux-trois trucs, en me basant sur le supplément « Les Carnets de Voyages » de l’univers « les Archipels » pour Donjons et Dragons 3.

Les images et textes sont sous licence, mais ne donnant pas à disposition les règles, je pense que ça ne posera pas trop de problème, si c'est le cas, que les auteurs me contactent, j’enlèverai les parties qui posent problème.

Je vois notre acquisition d’un nouveau navire en cinq étapes :

1) le choix d’un type de navire
2) en fonction du navire, trouver un PNJ dans le jeu qui se rapprocherait le plus d’une personne pouvant nous fabriquer/vendre ce navire
3) payer le navire
4) Sélectionner les améliorations de navire
5) après avoir sélectionné les « améliorations de navire », résoudre une série de quêtes spécifiques à ces améliorations de navire

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mar 27 Fév - 1:29

1) Choix du type de navire

A) Les Caractéristiques des navires :


Résistance : le temps que met le navire avant de couler, cela dépend de sa taille, de ses matériaux de fabrication, si des compartiments (étanches ou non) ont été construits. 4 types de résistances :faible, moyenne, importante ou très importante, pour respectivement un navire qui coule rapidement ou lentement.
Maniabilité : le temps que met le navire à réagir, cela dépend de son gouvernail, de sa voilure, des améliorations magiques … Quatre types de maniabilité : Très maniable, maniable, peu maniable, très peu maniable.
Vitesse de déplacement : la vitesse moyenne en km/h du navire (après cela dépend des conditions météo, du vent surtout : p).
Solidité : Si les attaques ennemies ont du mal ou non à toucher, puis percer la coque du navire, dépend des matériaux de fabrication, des enchantements de coque, mais aussi de la vitesse de déplacement (un navire rapide est moins évident à toucher). Elle peu être faible, moyenne ou importante.
Qualité des armes : la qualité des armes vendues avec le navire : d’elles dépendent la facilité à toucher son adversaire et les dégâts qui lui sont infligés. La qualité peut être (du pire au meilleure) : faible, moyenne, bonne, rare et épique.
Taille du navire : la taille du navire en mètres.
Attaques spéciales du navire : tous les navires possèdent une certaine force d’impact lors de l’éperonnage d’un autre navire, mais il existe aussi d’autre attaque : attaque par surprise, projectiles enflammés...
Particularités : ce qui différencie ce navire des autres.
Améliorations du navire : tous ces petits plus (les gadgets de série :op) vendus avec le navire (la description des améliorations est au chapitre 4).
Tonnage : le nombre de tonne de marchandises (vivres et eau potable compris) que peut emporter le navire.
Equipage : le nombre de personne maximum pouvant prendre place sur le navire (dans mon idée, cette taille limiterait notre nombre maximum de membres dans la guilde, ça paraît assez logique mais ça peut devenir contraignant, heureusement arrive l’amélioration de navire « équipage augmenté » (voir chapitre 4 ). De plus, pour naviguer, il est nécessaire d’avoir dans l’équipage un nombre de membres d’au moins la moitié du nombre maximum de personne pouvant prendre place sur le navire.
Aura de crainte : la quantité de matière fécale produite par ceux voyant notre navire apparaître à l’horizon. Pour le moment trois types : Terreur des mers, navire de guerre et navire commun.
Prix : le nombre de po que nous devrons récolter (voir chapitre 3) pour acheter le navire, (j’ai divisé le prix par deux pour que ça soit abordable, bien sur on peut remettre le prix original qui est plus réaliste).

B) Les types de navire :

a) La Barge Tournelle


http://simon.vallee.free.fr/navires/bargetour.JPG

Résistance : Importante.
Maniabilité : peu maniable.
Vitesse de déplacement : 36km/h.
Solidité : moyenne.
Qualité des armes : Epique.
Taille du navire : 18m sur 12m.
Attaques spéciales du navire : éperonner.
Particularités : Position élevée (due à la tour centrale).
Améliorations du navire : Lance-feu grégeois, Armes anti-aériennes, Equipage combattant 3, Armes de Maître, Armes Supérieures 4, Equipage de vétérans, Abris Blindés, plus une autre amélioration au choix.
Tonnage : 30 tonnes.
Equipage : 60 personnes maximum, 30 nécessaires pour naviguer.
Aura de crainte : Navire de guerre.
Prix : 16000po (ou 32000 si on rétablit le prix original)

Croisement entre un engin de siège et une galère de guerre, une barge tournelle s’élève à plus de trente mètre au-dessus des vagues et crache la mort sur tout ce qui l’entoure.
La moitié des troupes embarquées sur une barge tournelle sont installées dans la tour elle-même. Dépourvue d’escaliers, elle comporte un puits central où sont installées des échelles et des cordes pour que l’équipage puisse facilement accéder aux étages. Les ponts inférieurs sont destinés aux combattants à distance, qui se postent derrière les meurtrières. Au dernier étage, le capitaine du navire et son état-major observent la bataille par une large fente qui court tout autour de la salle. C’est sur ce « toit » que sont installés les catapultes souvent chargées de munitions inflammables créées par les alchimistes ou les ingénieurs de l’équipage.
Le reste des hommes est confiné des l’entrepont et actionne les lourdes rames renforcées d’acier qui propulse le vaisseau. Vêtus d’armures plus légères que les tireurs des ponts supérieurs, ces puissants guerriers ne se cantonnent pas au rôle de moteur humain. Sur l’ordre du chef-rameur, qui communique avec le capitaine par le biais d’un tuyau de cuivre, les hommes se saisissent de leur armes et se ruent à l’assaut par un pont-levis installé à la proue du navire. D’abord couverts puis vite rejoints par leur camarades tireurs, les rameurs ont tôt fait de prendre le vaisseau ainsi abordé.





b) Galère de guerre

http://simon.vallee.free.fr/navires/galere.JPG

Résistance : très importante
Maniabilité : peu maniable
Vitesse de déplacement : 18km/h
Solidité : faible
Qualité des armes : épique
Taille du navire : 35 m sur 6m
Attaques spéciales du navire : eperonner.
Particularités : aucune
Améliorations du navire : abris blindés, équipage combattant 4, soute séparées, Eperon, lance-grappins, armes supérieurs 4, Equipage de vétérans
Tonnage : 150 tonnes
Equipage : 200 personnes maximum, 100 nécessaires pour naviguer.
Aura de crainte : Terreur des mers
Prix : 18000po (ou 36000 si on rétablit le prix original)

Il fut une époque où on trouvait des galères sur tous les océans d’Azeroth. Mais le Temps où la main-d’œuvre pas chère (les esclaves, les criminels de guerre, le gobelins , …) abondait est révolue et les galères sont devenues très chères à financer.

c) Eperonneur

http://simon.vallee.free.fr/navires/eperon.JPG

Résistance : importante
Maniabilité : peu maniable
Vitesse de déplacement : 35km/h
Solidité : faible
Qualité des armes : faible
Taille du navire : 20m sur 12m
Attaques spéciales du navire : Eperonner
Particularités : aucune
Améliorations du navire : Eperon 2, Lance-grappins, Equipage de vétérans, plus une autre amélioration au choix
Tonnage : 50 tonnes
Equipage : 60 personnes maximum, 30 nécessaires pour naviguer.
Aura de crainte : Navire de guerre
Prix : 8000po (16000 si on rétablit le prix original)

« La piraterie est, avouons-le, le fléau du monde. Il n’est pas étonnant que de nombreux armateurs et autres compagnies marchandes se payent les services se payent les services d’éperonneurs corsaires. C’est d’ailleurs grâce à la célèbre Ferilla la Thalaturge (aaah, Ferilla…) que j’ai retrouvé le chemin de l’honnêteté après ma période de détrousseur des mers. Quand le navire du capitaine Tzuruk Corde-Noire se retrouve coupé en deux sous l’impact du Fer de Lance de la belle Ferilla, j’ai eu tôt fait de sauter à l’eau pour trouver un endroit propice à ma réorientation professionnelle. »

- Hual Bouffeur d’Ecume, « Guide du Voyageur ».


Très prisés par les chasseurs de pirates et les nations expansionnistes, les éperonneurs sont aussi vieux que le monde. L’idée de couler un navire en défonçant sa coque à l’aide d’un bélier d’acier lancé à toute vitesse est assez simple pour être apparue chez tous les peuples. La paternité de cette arme universelle n’est donc revendiquée par aucune nation.
Les éperonneurs sont souvent armés dans le ports où le commerce est une ressource importante. On les utilise pour escorter les convois importants, où leur béliers acérés sont souvent assez décisifs pour éviter les attaques de pirates isolés. On les rencontre donc fréquemment sur les routes commerciales où ils ouvrent et ferment la voie. Dans les eaux à risque on croise parfois des éperonneurs en patrouille, accompagnés d’un ou deux navires plus orientés vers l’artillerie.

d) Sournoise


http://simon.vallee.free.fr/navires/sournoise.JPG

Résistance : Faible
Maniabilité : peu maniable
Vitesse de déplacement : 35km/h
Solidité : faible
Qualité des armes : moyenne
Taille du navire : 24m sur 6m
Attaques spéciales du navire : sournoise (les attaquants gagnent un avantage certain si leur « camouflage » de pacifiques marchands n’a pas été mis à jour), éperonner
Particularités : aucune
Améliorations du navire : une au choix
Tonnage : 100 tonnes
Equipage : 20 personnes maximum, 10 nécessaires pour naviguer.
Aura de crainte : Navire commun
Prix : 6000po (12000po si on rétablit le prix original)

Appelés Perfelouques, Galères Mensongères ou plus simplement Sournoises, ces vaisseaux pirates appartiennent à des capitaines qui préfèrent le subterfuge retors à l’abordage viril pratiqué par l’écrasante majorité de la canaille flottante. Ces rusés malandrins se donnent du mal pour que leur navire soit bien tenu et ne ressemble en rien à l’antre d’étripeurs sans scrupules qu’il est en réalité. Point de pavillon noir, point de figure de proue intimidante ou de graffitis obscènes sur la coque. L’équipage est tenu de se vêtir convenablement et surtout, les pièces d’artillerie sont dissimulées sous des bâches, de fausses caisses ou derrière des sabords spécialement camouflés.
Une sournoise s’approche innocemment de sa victime sous couvert d’innocentes tractations commerciales ou juste pour saluer des collègues. Soudain, sans crier gare (ni même « A l’abordage ! ») elle déploie ses armes et lâche une bordée dévastatrice avant de lancer ses grappins. Le navire marchand ainsi abordé par surprise ne peut en général que se rendre et abandonner sa cargaison.
Malgré les évidents avantages de ce mode d’opérations, il existe peu d’équipages qui le pratiquent. Les pirates sont presque toujours des individus violents qui ont choisi ce métier pour ouvrir des ventres et casser des crânes. De plus, le goût vestimentaire du pirate moyen le pousse souvent à refuser un poste sur un vaisseau où il ne pourra pas porter la robe brodée de la baronne qu’il vient de jeter à la baille. La rareté des sournoises n’empêche pas les rapports pacifiques entre navires marchands de se teinter de paranoïa. Les jeteurs de sorts à bord sont souvent sommés d’entreprendre les divinations appropriées. Mais les pirates prévoyants se prémunissent autant que faire se peut contre les investigations magiques.

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mar 27 Fév - 1:29

e) Vapeur de Forgefer

http://simon.vallee.free.fr/navires/vapeur.JPG

Résistance : moyenne
Maniabilité : maniable
Vitesse de déplacement : 35km/h
Solidité : moyenne
Qualité des armes : bonne
Taille du navire : 12m sur 6m
Attaques spéciales du navire : éperonner
Particularités : aucune
Améliorations du navire : Coque blindé, Equipage combattant 2, Chaudière naine, Eperon, Armes de maître, Armes supérieures, Equipage de vétérans, plus une autre amélioration au choix.
Tonnage : 20 tonnes
Equipage : 30 personnes maximum, 15 nécessaires pour naviguer.
Aura de crainte : Navire de guerre
Prix : 12000po (24000po si on rétablit le prix original)

D’une conformation assez simple (deux ponts, des cales envahies par la machinerie et beaucoup de blindage), le vapeur reste néanmoins une merveille d’ingénierie maritime. Sa masse, compensée par la puissance brute de ses deux chaudières en alliage de métaux rares, lui procure une stabilité sans pareil. C’est avec une aisance surprenante que les nains fendent les vagues, et ce même par gros temps.
On le devine au premier coup d’œil : le vapeur de Forgefer est un vaisseau de guerre. Les quartiers de l’équipage sont réduits à leur plus simple expres​sion(des hamacs empilés dans la cale) et il est armé jusqu’au bastingage. La plupart des vaisseaux qui quittent les ports fortifiés de Forgefer sont au minimum équipé d’un lance-harpon à la proue et de deux canons à vapeur. Les hommes à bord sont bien entraînés et équipés des dernières générations d’armes et armures. Habitués à se battre dans les dures conditions qui prévalent à bord d’un navire chauffé même en été (et qui peut exploser à tout moment), ces hommes ont un moral d’acier en toutes circonstances.
On peut cependant rencontrer des vaisseaux de Forgefer en période de paix. Des mécaniques aussi précises doivent être constamment entretenues, réglées et testées. Il n’est donc pas rare de voir un vapeur foncer à pleine vitesse dans les mers au entre les Marches de l’Ouest et Menethil.


f) Nef Artillère

http://simon.vallee.free.fr/navires/nef.JPG

Résistance : Importante
Maniabilité : peu maniable
Vitesse de déplacement : 35km/h
Solidité : faible
Qualité des armes : épique
Taille du navire : 24m sur 12
Attaques spéciales du navire : éperonner
Particularités : aucune
Améliorations du navire : Equipage combattant, Arme de maître, Arme supérieures 4, Equipage de vétérans, 3 autres améliorations au choix.
Tonnage : 50 tonnes
Equipage : 45 personnes maximum, 22 nécessaires pour naviguer
Aura de crainte : Navire de guerre
Prix : 15000po (30000po si on rétablit le prix original)

Les fières nefs mercenaires sillonnent l’océan depuis très longtemps. Synonymes de crainte ou de sécurité, mais dans tous les cas de guerre, les grandes voiles bariolées des clans mercenaires sont une vision commune dans les temps troublés.
Bien plus qu’un véhicule de guerre, la nef artillère est le foyer du clan mercenaire, et sa conformation en dit beaucoup sur leur mode de vie. Sous les deux ponts de guerre encombrés de diverses pièces d’artilleries, se trouvent les quartiers communautaires. Les membres de l’équipage y vivent ensembles, en famille, séparés par de simples tentures. Malgré le peu d’espace, les quartiers sont confortablements aménagés, à grand renforts de coussins et de couverture exotiques, ramenés des différents pays leur proposant des contrats. Le centre du pont est occupée par le Capitaine et sa famille.
Au cours des années, les clans mercenaires ont marqué certaines différences dans la configuration de leur navire. Les vaisseaux du clan Pourpre-Flamme, par exemple, comportent une salle de planification stratégique et un pont des jeteurs de sorts (l’endroit honni d’où partent les boules de feu), tandis que les mercenaires du clan de la Lame Sanglante dispose, à la place d’un des ponts de guerre réservé à l’artillerie, de trappes d’abordage, permettant à ses féroces guerriers de se ruer rapidement à l’assaut.

g) Navire marchand

http://simon.vallee.free.fr/navires/marchand.JPG

Résistance : faible
Maniabilité : peu maniable
Vitesse de déplacement : 35km/h
Solidité : faible
Qualité des armes : moyenne
Taille du navire : 24m sur 6m
Attaques spéciales du navire : éperonner
Particularités : aucune
Améliorations du navire : 4 au choix
Tonnage : 150 tonnes
Equipage : 20 personnes maximum, 10 nécessaires pour naviguer
Aura de crainte : Navire commun
Prix : 6000po (12000po si on rétablit le prix original)


« Qu’y a-t-il de plus exaltant que de partir avec la marée, les cales plaines, la bourse vide et le cœur plein d’espoir ! A bord des fiers navires, combien d’intrépides capitaines ont bravés les pirates sanguinaires et les terrifiants monstres marins pour quelques piécettes de profit.
Ah le vent dans les cheveux ! Les embruns sur le visage ! Le guano sur les épaules ! »
- Hual Bouffeur d’Ecume
« Navires & Narvals, 3ème Edition »



Ce vaisseau a de nombreux équivalents sur tous les océans. Sa conception simple mais solide et son prix relativement faible en font le meilleur choix pour qui souhaite tenter la grande aventure du commerce.
Propulsé par son imposante voilure, il est capable de vitesse très honnêtes même chargé à ras bord de marchandises exotiques.
La plupart des vaisseaux marchands ne sont pas prévus pour le combat, mais les océans étant ce qu’ils sont, ont le trouve souvent armés d’une ou deux pièces d’artilleries. Ceci dit, les capitaines investissent plus fréquemment dans les améliorations ayant trait à la maniabilité et à la vitesse de leur navire, c’est-à-dire quand il n’augmente pas son tonnage.

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mar 27 Fév - 1:30

2) L’armateur

Une fois le navire choisi, il va nous falloir trouver le pnj qui, dans le jeu, se rapproche le plus d’un armateur capable de nous fabriquer ce que nous cherchons.

Pour le moment je n’ai pas trouvé (Nij d’après ce que j’en déduis de nos diverses conversations à ce sujet).

A titre d’exemple, un vapeur de Forgefer pourrait nous être vendu par un nain de Forgefer, ou un Nain de Menethil, étant donné la qualité militaire de cette construction, il faudrait au moins que l’un de nos membres ait pour réputation « exaltée » avec Forgefer.

Bref trouvons d’abord un navire et cherchera ensuite. Mais là j’aurai besoin de votre aide.


3) Payer

En fonction du prix du navire évidemment. Je pense que la meilleure idée serait que chaque membre de l’équipage me donne un max de po, je les note et leur rends aussitôt. Cela servirait juste à savoir quelle somme (virtuelle), nous sommes capable de dépenser en une seule fois à nous tous.

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mar 27 Fév - 1:34

4) Les améliorations

A) Explication :

On choisi un nombre d’améliorations égal à = une amélioration tous les 10 niveaux des co-capitaines au-dessus de 60, soit 3 (Nij est 70, donc 1 au niv 60 et 1 au niv 70, moi 68, faites le calcul :p ), mais on peut dire 4 parce que j’ai bien l’intention d’être 70 avant que l’on arme un nouveau vaisseau.
Ces quatre améliorations s’ajoutent à celles qui sont données automatiquement avec un navire (et éventuellement aux améliorations supplémentaires données avec ces navires).

Certaines améliorations ne peuvent être prises que sous réserves d’avoir déjà choisi les autres amélioration adéquates, elle seront signalées en rouge).

B) Les différentes améliorations :

Abris Blindés : Le pont du navire est doté de dais blindés sous lesquels les membres d’équipage peuvent s’abriter en cas de combat, sans que cela gêne en rien la manœuvre.
Armes Anti-aériennes : Le navire est équipé d’armes lui permettant de prendre pour cible les ennemis volants (nécessite l’amélioration Armes Supérieures).
Armes de Maître : Les pièces d’artillerie du navire ont été particulièrement bien conçues.
Armes Sous-marines : Le navire est équipé d’armes spéciales lui permettant de prendre pour cible les adversaires sous-marins (nécessite l’amélioration Armes Supérieures).
Armes Supérieures : Les armes du navire sont supérieures à celles des autres vaisseaux, par exemple parce qu’elles sont magiques, particulièrement grandes ou de conception originale (nécessite l’amélioration Armes de Maître).
Carène de Course : La coque profilée du navire lui permet de fendre les flots et d’exécuter des virages serrés.
Chaudière Naine : Le navire est propulsés par une chaudière à vapeur extrêmement efficace, qui augmente sa vitesse et lui permet aussi d’avancer même sans vent.
Coque Blindée : La coque du navire est renforcée de plaques d’acier très résistant, qui améliorent sa solidité mais diminuent sa vitesse.
Elémentaire Lié : Un élémentaire de l’Air, du Feu, ou de l’Eau, lié au navire, aide à la propulsion de ce dernier. Ceci augmente la vitesse moyenne du navire de 10km/h. Ce dont peut être cumulé quatre fois, représentant les différentes puissances de l’élémentaire lié.
Eperon : La proue du navire est dotée d’une étrave spécialement conçue pour endommager les bateaux ennemis tout en subissant le moins de dégâts possible. Cumulable plusieurs fois, simulant la qualité et les matériaux composants l’éperon.
Equipage Augmenté : Ce navire sacrifie une partie de la place d’ordinaire réservée à la cargaison pour bénéficier d’un équipage plus nombreux. Le nombre maximum de membres d’équipage (pas le nombre minimum nécessaire à faire naviguer le vaisseau), augmente de 10 membres pour 2 tonnes de cargaisons sacrifiées (on prend le don une fois et on converti par exemple 10 tonnes en 50 places). Cette amélioration ne peut être prise en même temps que Soutes de Contenance.
Equipage Combattant : L’équipage du navire est composé de durs à cuire ayant pris part à de nombreuses batailles (nécessite l’amélioration Equipage de Vétérans). Ce dont peut être pris jusqu'à 6 fois (si on le prend deux fois on note équipage combattant 2), représentant les différents niveaux d'entrainement de l'équipage.
Equipage de Vétérans : Le navire bénéficie d’un équipage de vieux loups de mer, cumulant des années d’expérience sur les océans.
Gouvernail de précision : Le navire est doté d’un gouvernail extrêmes précis, ce qui réduit au minimum son temps de réaction et améliore sa maniabilité.
Lance-feux Grégeois : Le navire est équipé de pièces d’artillerie permettant de lancer de projectiles enflammés. (nécessite l’amélioration Armes Supérieures).
Lance-grappins : Le navire est équipé de balistes spéciales, conçues pour tirer de multiples grappins sur l’ennemi en prévision d’un abordage.
Protection Elémentaire : Le navire est protégé par un élémentaire de l’Eau, qui lui permet de mieux résister aux attaques enflammées (nécessite l’amélioration Elémentaire Lié (Eau)).
Soutes de Contenance : Les soutes du navire sont tellement bien conçues que le tonnage qu’il peut emporter s’en voit augmenté de 50%. Cette amélioration ne peut être prise en même temps que Equipage Augmenté.
Soutes Séparées : La coque du navire de décompose en soutes indépendantes réduisant les risques de naufrage.
Nid-de-pie : Une vigie est postée au sommet du plus haut mât du navire (ou à sa proue, en l’absence de mât).
Vigie Elémentaire : L’élémentaire de l’Eau lié au bateau permet de détecter les ennemis approchant sous la surface des flots. (nécessite l’amélioration Protection élémentaire) .
Voilailier : La mobilité du bateau est favorisée par un vol d’oiseaux attachés à ses vergues.
Voiles d’Araignée : Le bateau est doté de voiles faites de soie d’araignée géante tissée. Bien plus sensibles que les voiles de toile, elles permettent de mieux prendre le vent. Augmente la vitesse moyenne de 10 km/h


5) Les quêtes nécessaire aux améliorations

Bon pour finir, je pense que chaque amélioration que nous choisirons devrait être liés à une quête spécifique. Je n’ai pas d’idée pour tous les dons (là encore un fois que l’on aura sélectionné les dons, on déterminera ensemble les trucs les plus sympas à faire), mais à titre d’exemple :

Elémentaire Lié : Devoir rassembler les essences et trucs primordial (vous savez les granules et tout qu’on trouve en Outreterre) de l’élément associé, puis on les confie à un super mago (un Personnage Joueur qu’on engagerait pour une p’tite rencontre RP) qui invoquerait l’machin.
Eperon, Coque Blindée, Abri Blindé : peuh, récolter du minerai super rare-trop-cool d’Outreterre ou divers gemme (les diamant ça coup super bien !)
Voile d’Araignée : récolter des Soies Toiledacier

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mar 27 Fév - 1:35

6) Votre aide

Ben ouaip, j’suis nombriliste et tout ce que je fait c’est mieux que vos idées pourries de murlocs sans cervelle, mais évidemment toutes les idées neuves, originales, pratiques, … sont les bienvenues. Cet équipage est le vôtre faite en ce que vous voulez.

Si cela vous plait on pourra passer à la phase un au plus tôt.

J'ai déjà reçu l'aide de Bormor pour ce qui est de la conversion des navires de DD3 pour WoW, mais aussi de Nij avec qui on a longtemps causé des possibilités qui s'offraient à nous.

Serez-vous des notres ? Razz

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Stealmoon

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mar 27 Fév - 20:30

Oui !!
( Hein quoi c'est trop court ... )

Bon alors dans ce cas là, je suis partant. Celà me semble compliqué sur certains points, mais l'organisation me semble très bonne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mar 27 Fév - 22:07

Qu'est ce qui te semble compliqué ? N'hésites pas à me dire, moi je comprend tout, mais si tu m'aide on peut sans doute clarifier les points qui semblent obscurs.

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
bhalin

avatar

Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation (dans le jeu) : la ou il y a de la BASTON!!!
Grade : Officier
Poste : Conseiller occulte
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mar 27 Fév - 22:56

Moi je veux !!!!

e) Vapeur de Forgefer

Mais si tu a besoin de quoi que ce soit demande moi capichef!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belore

avatar

Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation (dans le jeu) : Rennes
Grade : Mousse
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mar 27 Fév - 23:34

Citation :
Moi je veux !!!!

e) Vapeur de Forgefer

Nan mais ça va pas ?! Tu veux qu'on vire une cinquantaine de personnes pour ton bon vouloir ? Rodidjû.

A mon avis, celui qui semble le plus propice à nos attentes est l'Eperonneur :

Une vitesse et une légèreté permettant de semer les plus gros bâtiments ennemis, tout en étant assez équipé et assez grand pour permettre un abordage sur les plus faibles assaillants. On ne gagnera pas tout de suite contre les capitaines de flotte, mais on saura se défendre ! En plus, on va pouvoir lester un peu pour tenir à 110 là-dedans, et on aura toujours de quoi subsister pendant de longs mois. Et puis des lances-grappins... Gaaah, je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mar 27 Fév - 23:57

Eh on en est pas encore là (même si vos choix sont nuls, mouhéhéhéhé Razz ), pour le moment faut me donner vos idées pour améliorer, simplifier la chose.

Le vote viendra en temps voulu.

Citation :
Nan mais ça va pas ?! Tu veux qu'on vire une cinquantaine de personnes pour ton bon vouloir ? Rodidjû.

Déjà ça fait plaisir, une incompréhension: si on prend l'amélioration Equipage Augmenté et que l'on sacrifie 10 tonnes de cargaison, on peut passer à 80 membres maximum.

D'ailleurs, vous pensez pas qu'on devrait avoir un minimum nécessaire en tonnage (pour trimbaler la bouffe, les munitions, les butins pillés, ...) ?

Genre 1/4 de tonne par membre, ou quelque chose comme ça.

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mer 28 Fév - 0:48

J'ai rajouté un lien vers une illustration de chacun des navires.

A chaque fois elle se trouve sous leurs noms au chapitre 1.

Hum sinon c'est évidement pas libre de droit mais on est sur une partie du fofo qui est préivée alors, j'espère que ça passera.

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Stealmoon

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mer 28 Fév - 19:36

Hmmm, les détails qui me semblaient compliqués avant ne le sont plus maintenant ( puisque j'ai lu un peu plus :p ) mais je ne suis pas sure que l'histoire de donner un maximum de po pour que tu nous les redonne ensuite ( même si c'est par pur Rp ) soit un détail vraiment utile.

Quoi qu'il en soit ca ne me parait pas non plus être une grosse contrainte !
( Je parle de l'histoire des po hein )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mer 28 Fév - 19:59

Ben ce navire doit avoir un coût.

Sinon ya deux autres solutions:
1) on ne paie rien, ça me parait pas très logique
2) on paie et on perds nos po et là j'imagine que pas grand monde va être intéressé ... (moi non plus d'ailleurs).

Cette accumulation de po, permet juste de simuler un coût et retardera peut être l'obtention du navire.

Enfin si tout le monde trouve ça chiant ...

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Belore

avatar

Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation (dans le jeu) : Rennes
Grade : Mousse
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mer 28 Fév - 21:04

Citation :
Déjà ça fait plaisir, une incompréhension: si on prend l'amélioration Equipage Augmenté et que l'on sacrifie 10 tonnes de cargaison, on peut passer à 80 membres maximum.

Mouais, mais j'ai pris en compte l'équipage augmenté, j'en parle d'ailleurs un peu plus loin dans ma première intervention. Sachant que le navire que proposait Bhalin peut contenir au maximum 30 personnes et fait 20 tonnes, sachant aussi que c'est 5 membres de plus par tonne de cargaison balancée et non pas 8, je reste sur ma position : on va pas faire long feu à environ 80 membres maximum.

Enfin, je veux bien envoyer tout mon argent (Ilusënn et Elahina aussi, je leur ai demandé =) ), ça fera pas plus de 300 pièces d'or en tout pour ma part : /

Edit : En plus le vapeur il est moche ! A la limite la nef artillière serait suffisante, mais je reste convaincu que l'Eperonneur est le top pour naviguer avec notre équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Mer 28 Fév - 23:03

D'accord, je pensais que tu n'avais pas pris en compte l'amélioration.

Sinon j'suis assez d'accord avec toi pour le vapeur, mais on en est pas encore au vote. Il n'aura lieu que quand les membres que ça intéressent (pas grand monde pour le monde Razz ) auront bien compris et auront apportés leurs idées.

Pareil pour l'argent, pour le moment je n'ai que ton retour qui semble négatif concernant l'achat du navire, j'aimerais bien connaître l'avis des autres à ce sujet.

Je sais que c'est assez long à lire, mais je pense que ça peut être sympa.

Ah oui je tiens à dire aussi qu'étant donné que le addon Storyboard (ce qu'ont utilisé les gens passés du grade de mousse à matelot) ne fonctionne pas avec WoW v2, je pense promouvoir les membres motivés par le "scénario" A la recherche d'un navire , pas que pour le mousse en plus, et pour ceux qui seront très actif, peut être deux promotion coup sur coup.

Voilà (qui a dit "on a la carotte, mais pas le bâton" ?)

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Belore

avatar

Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation (dans le jeu) : Rennes
Grade : Mousse
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Jeu 1 Mar - 15:53

Moi ! Moi je suis ultra-motivé ! La preuve, je suis déjà à la quatrième étape ! Je mériiiiite mon poste de maître d'armes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stealmoon

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Jeu 1 Mar - 20:29

Pour en revenir au coût du bateau ( décidement ... ), effectivement je trouve que pour que cette étape est un sens, les po devraient êtres perdus définitivement ! Mais bien sure dans ce cas là plus grand monde ne voudra faire artie de l'histoire, et moi non plus d'ailleurs ! :p

En bref, contentons nous de la premiere solution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Ven 2 Mar - 14:37

Bon Bon Bon, seulement trois personnes intéressées ?

M'enfin c'est mieux que zéro.

J'ai eu des retours (par Nij) comme quoi quelques trucs restaient assez obscurs, si vous ne posez pas les questions, je ne peux pas y répondre ...

Je ne veux pas qu'on lance le truc et puis que trois jours plus tard on me demande "mais vous faites quoi ?"

Un post sur un fofo c'est pas un effort démentiel si ? Very Happy

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Ülf



Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (dans le jeu) : Près d'un puits et dans une cape la nuit hé !
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: as   Ven 2 Mar - 15:02

Voilà, moi je pense que Stealmoon a raison, jeter de l'argent : c'est mal !

Citation :
J'ai eu des retours (par Nij) comme quoi quelques trucs restaient assez obscurs, si vous ne posez pas les questions, je ne peux pas y répondre ...

Surtout que je sais même pas comment sera matérialisé le bateau ! Donc ma question est : comment sera matérialisé le bateau ? (canal de guilde ? création de canal "bateaudessabresgrisés" ou bien t'as réussi à convaincre blizzard de nous faire un bateau extra rien qu'à nous et que chaque sabre grisé aura un objet pour s'y téléporter ?geek )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Ven 2 Mar - 16:30

On en parle ici :

http://sabres-grises.bb-fr.com/la-Taverne-du-Loup-de-Mer-c2/La-biere-a-la-main-HRP-f2/Bateau-en-vue-t278.htm

Donc très probablement un canal totalement RP, où tous les dialogues devront se passer dans le contexte du navire (sinon signalés par des () )

mais c'est pareil c'est à discuter. Celà dit je ne vois pas vraiment d'autres moyen de faire ...

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Bormor

avatar

Nombre de messages : 38
Localisation (dans le jeu) : Dans ses recherches Top secretes
Grade : Mousse
Poste : Scientifique
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Ven 2 Mar - 20:48

Comme tu le sais déja Elly je suis avec toi (enfin pas dans le choix du navire le tien est nul !) si tu as besoin d'aide dis le moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darinal



Nombre de messages : 92
Age : 26
Localisation (dans le jeu) : Caché, derrière vous. Sisi.
Grade : mousse
Poste : Cannonier
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Ven 2 Mar - 20:54

Déjà, n'aillez pas peur pour l'argent : on ne peut pas le jeter. Razz (sauf si c'est une manoeuvre d'Elly pour s'en mettre plein les poches Shocked )
Pour le transfert d'argent, je ne vois pas d'autres solution, donc c'est d'accord.

Que dire d'autres ... Ah oui, vivement d'autres loups de mers ! Un seul ça ne le fait pas du tout Razz
(si des idées germent dans mon esprit tordu je vous en fait part, là je vois rien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Ven 2 Mar - 20:55

Je sais et tu m'as déjà aidé, ce que je veux de vous maintenant c'est :

- des idées pour simplifier

- vos questions sur les incompréhensions

- tout ce qui peut vous passer par la tête au sujet d'une navire

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Ellyriana
co-capitaine
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Dim 4 Mar - 17:01

Citation :
Voilà, moi je pense que Stealmoon a raison, jeter de l'argent : c'est mal !

Tu veux dire quoi par là ?

Citation :
D'ailleurs, vous pensez pas qu'on devrait avoir un minimum nécessaire en tonnage (pour trimbaler la bouffe, les munitions, les butins pillés, ...) ?

Genre 1/4 de tonne par membre, ou quelque chose comme ça.


--> Ah oui et j'ai pas eu de retour là dessus

_________________
Ellyriana Venthurlant, co-capitaine des Sabres Grisés.
http://armory.wow-europe.com/?#character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Ellyriana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sabres Grisés :: Gestion de l'équipage (les Clairvoyants) :: la cabine des co-capitaines (les Clairvoyants)-
Sauter vers: